loader

Introduction

L'archipel des Radame est composé de 4 îles : Nosy Kalakajoro, Nosy Ovy, Nosy Antany Mora et Nosy Valiha. Cet archipel possède une végétation tropicale étonnante et de belles plages rarement fréquentées. Les quelques villages de pêcheurs valent la peine d'être visités. Non seulement pour la sympathie et l'hospitalité des habitants, mais aussi pour découvrir leur mode de vie.

Tous les sites de plongée sont concentrés sur le canal du Mozambique, à environ 30 minutes des îles. Il s'agit principalement de tombants dont la profondeur varie entre 12 et 30-50 m. Le spectacle est impressionnant et à couper le souffle, grâce aux gorgones géantes, grottes et crevasses. encontres régulières avec des bancs de thons, barracudas et carangues, requins pointe blanche, requins marteaux, requins marteaux, lochs géants......

Greg Wall : cette zone accessible d'une profondeur de 12 m est l'un des sites les plus remarquables de l'archipel des Radame Il vous offre une grotte vertigineuse et un tombant jusqu'à 35 m, tapis de coraux et peuplé d'une myriade de poissons colorés.

  • Duree :6 jours (5 nuits) au minimum
  • Catamaran :Lagoon 380 - Sea Spirit Nosy Be
  • Excursion:10 plongées + 1 de nuit comprises
  • Passagers :Jusqu'à 6
  • Prix :A partir de 1020 €/personne

itinéraire

Jour 1 - Bienvenue À Bord: Nosy Iranja

cruises radam itinery

Accueil des clients à 13 heures, embarquement sur le bateau. Navigation vers l’archipel des Radame pendant environ 5 heures 30 pour arriver sur Nosy Iranja où nous mouillons pour la nuit.

Jour 2 - Antanimora

cruises radam_Antanimora

Après le petit déjeuner, départ pour la 1er plongée sur le tombant Ouest Nosy Iranja. Ensuite, navigation pour la 2e plongée sur le tombant sud-ouest Nosy Iranja ou le Tombant Black. Puis, après 3 heures de navigation, escale à Antanimora pour une petite visite du village de pêcheur & mouillage pour la nuit. Après 3 heures de navigation, arrêt à Antanimora pour une visite rapide du village de pêcheurs. Mouillage sur place pour la nuit.

Jour 3 - Nosy Kalakarojo

cruises radam_village de pêcheur

Départ de bonne heure pour Greg Wall, pour la 3ème plongée puis le banc du cyclone ou la nurserie pour la 4ème puis retour pour Kalakajoro. Baignade et visite du village de pêcheur. Mouillage pour la nuit. Mouillage pour la nuit.

Jour 4 - Baramahamay

cruises radam_pêche

Départ de Kalakajoro, 5ème plongée sur le tombant ouest de Kalakajoro puis la 6ème sur Napoléon. Ensuite route pour Baramahamay ou nous arrivons dans l’après-midi. Visite du village & de son école. Mouillage pour la nuit. Mouillage pour la nuit.

Jour 5 - Ankazoberavina

cruises radam_visit village, Nosy Iranja

Départ à l’aube, 7ème plongée aux roches à Gabriel. Puis navigation vers Nosy Iranja, possibilité d’escale, baignade, visite du village et du phare. Puis navigation pour la 8ème plongée sur le banc Maratony. Enfin route vers l’ile d’Ankazoberavina où nous pourrons éventuellement faire une plongée de nuit. Reprise de la navigation pour s’abriter dans la baie des Russes et passer la nuit à l’ancrage.

Jour 6 - Retour À La Marina

cruises radam_lemuriens

Départ de bonne heure pour le banc de l’entrée ou le grand canyon pour la 9ème plongée. Dernière plongée sur épave ou dans la réserve de Nosy Tanikely. Après le déjeuner, débarquement vers 15 heures.