loader

Introduction

L'archipel est composé de 5 îles : la Grande Mitsio, Nosy Lava, Nosy Ankarea, les quatre frères et Nosy Tsara Banjina. Pour la partie sous-marine il y a le banc de plongée, le Beaver Bank, le banc des frères, nous plongeons aussi autour des 4 frères qui sont à 8 minutes à l'ouest du Grand Mitsio.

  • Duree :6 jours (5 nuits) au minimum
  • Catamaran :Lagoon 380 - Sea Spirit Nosy Be
  • Excursion :10 plongées + 1 de nuit comprises
  • Passagers :Jusqu'à 6
  • Prix :A partir de 1020 €/personne

itinéraire

JOUR 1 - BIENVENUE À BORD

itinery coisière mitsio

Accueil des clients à 13 heures, embarquement sur le bateau, puis route vers les Mitsio. Après environ 4 heures 30 de navigation, arrivée sur la plage de Nosy Faly où nous jettons l’ancre pour la nuit.

Jour 2 - Marimbe

coisière mitsio_jour 2

Départ pour 2 plongées sur les frères: 1ère plongée sur les tétons, 2ème sur la casquette. Ensuite, route pour la grande Mitsio pour aller s’ancrer à Marimbe. Durant le voyage, nous profiterons du paysage magique des orgues basaltiques. Arrivé au mouillage, les passagers peuvent descendre à terre pour visiter le village de Marimbe.

Jour 3 - Nosy Lava

coisière mitsio_Nosy Lava

Départ pour le banc du castor pour la 1ère plongée de la journée puis route pour le banc de la dive pour la 2ème. Ensuite nous partons pour Nosy Lava qui est l’ile la plus au nord des Mitsio pour y faire escale. Nous pouvons descendre un peu pour profiter de la plage, faire un peu de plongée avec tuba. Nous mouillons pour la nuit sur place.

Jour 4 - Ankarea

coisière mitsio_Ankarea

Nous plongeons sur la pointe de l’ile puis nous partons pour le banc d’Ankarea pour la 2ème plongée. Ensuite nous allons sur la petite ile d’Ankarea où nous descendons profiter de cette grande plage de sable blanc. Ici, nous pouvons pratiquer la plongée avec tuba. Nous levons l’ancre pour aller passer la nuit à l’abri dans Marimbe.

Jour 5 - Sakatia, Madirokely

coisière mitsio_Sakatia, Madirokely

Départ pour le banc des frères où nous plongeons puis ensuite vers les frères pour la 2ème plongée sur Antsoa. Ensuite route sur Nosy Be, direction Sakatia ou Madirokely en fonction des sites choisi pour le lendemain.

Jour 6 - Retour À La Marina

coisière mitsio_Retour

Départ pour une plongée au large de Nosy Be, ou sur épaves ou dans la réserve de Tanikely. Retour pour Ambatoloaka après le déjeuner où nous débarquons vers 15 heures