loader

Introduction

La côte nord du Kenya est essentiellement composée de plages magnifiques où le kite surf est roi. Elle se termine par la ville Lamu, berceau de la culture swahilie. Nous visiterons aussi: Kilifi, Watamu, Mike's camp en option.

  • Duree :8 jours (7 nuits) au minimum, extensible à 12 jours (option Mike's camp)
  • Catamaran :Leopard 47 - Sea Spirit Lamu
  • Excursion :kite surf
  • Passagers :Jusqu'à 8
  • Prix :A partir de 1068 €/personne

itinéraire

JOUR 1 - BIENVENUE À BORD

itinery coisière kite surf

Mombasa à Kilifi. Arrivée à 17h et dîner à bord ou dans l'excellent restaurant flottant de la baie de Kilifi. Nuit à l'ancre dans la baie, où les paysages sont spectaculaires, l'eau propre et agréable pour la baignade, et où vous passerez une bonne nuit de sommeil.

JOUR 2 - Siri

coisière kite surf_jour2

Détente le matin sur le bateau et déjeuner au restaurant flottant. L'après-midi, à marée haute, vous remonterez la rivière vers l'intérieur des terres, à travers les mangroves et les petits villages de pêcheurs, avec des vues spectaculaires pendant 10 km et vous reviendrez au bassin avant la tombée de la nuit.

JOUR 3 - Siri

coisière kite surf_jour 3

Navigation de Kilifi à Watamu (3-4 heures), mouillage au large de l'Ocean Sports Hotel, déjeuner et promenade dans le village de Watamu. Puis retour sur le bateau pour une nuit précoce.

JOUR 4 - Kiwayu

coisière kite surf_jour 4

Départ à 4 heures du matin le lendemain pour jeter l'ancre au Che shale Camp sur la plage et prendre un magnifique déjeuner de fruits de mer frais. Vous verrez comment les crabes sont cultivés dans des étangs et vous marcherez sur la magnifique plage pour revenir au bateau et vous coucher tôt.

JOUR 5 - Kiwayu

coisière kite surf_jour 5

Navigation sans escale jusqu'à l'extrémité sud de l'île de Lamu, remonter la crique sur environ 1,5 km et jeter l'ancre près d'une belle plage avec seulement quelques petits hôtels (sable entre les orteils) et bars à cocktails spécialisés dans le kite surf, puis dormir sur le bateau.

JOUR 6 - Manda Toto

coisière kite surf_jour 6

Naviguer à travers les mangroves de la crique à l'arrière de l'île de Lamu en passant par une petite ville et arriver dans la ville de Lamu vers midi. Descendez à terre et passez l'après-midi dans la ville de Lamu, trouvez l'un des nombreux restaurants locaux coquins, dînez, puis retournez dormir sur le bateau. (Option extension possible)

JOUR 7 - Manda Beach

coisière kite surf_jour 7

Une longue journée de navigation pour retourner directement à Kilifi. Vous profitez de la vue sur la côte la plus sauvage du Kenya

JOUR 8 - Retour à Lamu

coisière kite surf°jour 8

Après votre petit déjeuner, nous repartons pour naviguer vers Mombasa et y débarquer vers midi.